- Musee des Forces Alliées Rome
Bienvenue au Musée historique des Forces alliées en Italie dans la Seconde Guerre mondiale.

Salvatore Rizzacasa passionné collectionneur de documents historiques de la 30s et 40s années du siècle dernier, a conçu et mis en œuvre cet important site historique.

Le Musée est situé dans Via Tolmino 6 au sein de l'Hôtel Relais 6 à Rome. Ce petit bijou architectural du bâtiment, datant des années 30, fut le siège durant la Seconde Guerre mondiale d'une base logistique pour les forces alliées lors de la libération de Rome en Juin 1944 ....

Les Uniformes

Les Uniformes - Musee des Forces Alliées Rome

Le transport terrestre

Le transport terrestre - Musee des Forces Alliées Rome
1940: l'armée américaine, en réponse à la montée des tensions politiques en Europe, a décidé de faire un nouveau type de véhicule de reconnaissance. Il suit le «véhicule de reconnaissance" de l'armée américaine, qui en seulement trois mois conduit à la création de la première unité 4x4, mieux connue comme la Jeep. Pour ce faire, l'Armée a invité 135 fabricants de participer à un appel d'offres, qui comprenait initialement un contrat 175 000 $.
Seulement trois constructeurs automobiles s'est avéré être impliqué dans le projet: Willys-Overland de Toledo, Ford Motor Company de Detroit et américain Bantam à Butler (Pennsylvanie). Les trois sociétés ont construit des prototypes pour tester en un temps record. L'ingénieur en chef de Bantam élaboré, en collaboration avec un groupe de dirigeants d'entreprise, la société a réalisé un projet dans 49 jours.
Delmar G. Roos, vice-président de l'ingénierie Willys-Overland, Willys Quad conçu le modèle, tandis que Ford a construit le modèle (General Purpose) GP, surnommé pygmée, équipé d'un moteur modifié Ford / Ferguson à usage agricole. Chaque société a livré son prototype à l'été 1940 et l'armée était autorisée à construire 70 unités.
Les forces armées ont reçu la première livraison en Novembre 1940 à Camp Holabird, Maryland. Chacun des trois modèles produits a dépassé la limite de 590 kg, et a demandé à l'armée s'est vite rendu compte qu'il était trop faible et a décidé d'augmenter l'offre plus tard.
Avec un certain nombre de changements et d'améliorations, le Quad de Willys devint le modèle MA, et plus tard dans le modèle MB. Pour l'armée américaine et le monde est devenu connu sous le nom Jeep à la place.
Selon certains, la Jeep nom vient des initiales "GP", qui dans le jargon militaire était une abréviation de «General Purpose». D'autres soutiennent que le véhicule est nommé "Eugene the Jeep», un personnage de dessin animé Popeye. Quelle que soit sa véritable origine, la Jeep mot a entré dans le vocabulaire international et identifie généralement tous les véhicules hors route. Jeep est le même modèle qui est devenu un symbole de la Seconde Guerre mondiale.
Compte tenu de la fin de la guerre, Willys-Overland a commencé à planifier la production de modèles Jeep civile. Après avoir expérimenté avec un modèle pilote développé sur la version militaire (appelé le CJ-1, qui se tenait pour «jeep civile») et d'un prototype (CJ-2), la version standard, baptisé Universal Jeep CJ-2A, a été introduit dans ' Eté de 1945.

 - Musee des Forces Alliées Rome
Le Skytrain C-47 était le moyen le plus commun d'avions de transport utilisés par les forces alliées et a opéré dans tous les théâtres de guerre. Une version a également été construit sous licence par les Japonais (le visage Showa L2D à face), ainsi que par les Russes (la Lisunov Li-2). C'est connu sous différents noms (C-47, C-53, R4D) et noms (Skytrain / Skytrooper / Dakota / "Gooney Bird»), sous le nom de DC-3. DC-3B a été ensuite engagé par les compagnies aériennes après la guerre civile. Un modèle de transport civil spécial a été conçu sur la base du C-47 comme le C-117, mais seulement dix-sept unités ont été construites. Le C-47 était célèbre pour sa fiabilité, sa polyvalence et sa capacité à transporter des charges beaucoup plus lourdes et uniquement sur les règles spécifiques officiels autorisés. Les campagnes historiques de conflits impliquant le C-47 étaient les "volants Hump" (transport logisitc et du personnel militaire dans les montagnes himalayennes), la descente de parachutistes derrière les lignes ennemies sur le D-Day, et après la guerre était dans un Berlin divisé le transport aérien . Le C-47 a été si utile qu'il a été utilisé par les forces militaires américaines en la Seconde Guerre mondiale, la Corée et le Vietnam, et beaucoup sont encore en service dans plusieurs pays dans le monde aujourd'hui.

 - Musee des Forces Alliées Rome

Hotel Relais 6 Via Tolmino

Hotel Relais 6 Via Tolmino - Musee des Forces Alliées Rome

CLIQUEZ ICI POUR RESERVER VOTRE SEJOUR DANS LES MAGNIFIQUES ENVIRONS DE L'HOTEL RELAIS 6

Musee des Forces Alliées Rome

VISITEZ NOTRE CUISINE ORIGINALE ANEES 30 POUR VOTRE EVENT ENTREPRISE OU VOTRE DINNER PRIVEE

Relais 6 Penthouse

Relais 6 Penthouse - Musee des Forces Alliées Rome

YOUR HIDEWAY TREASURE IN THE "ETERNAL CITY"